[livres divers classés par sujet] [Informatique] [Algorithmique] [Programmation] [Mathématiques] [Hardware] [Robotique] [Langage] [Intelligence artificielle] [Réseaux]
[Bases de données] [Télécommunications] [Chimie] [Médecine] [Astronomie] [Astrophysique] [Films scientifiques] [Histoire] [Géographie] [Littérature]

Formation initiale aux TIC des futurs professeurs d'école : entre représentation et évaluation

coverage
creator Aoudé, Pascale
date 2007
description Avec l'entrée de la France dans la société de l'information et la considération des compétences en TIC comme faisant partie du socle commun des indispensables dès l'école primaire, le professeur, même sans bagage technique préalable, se voit confronté à une indubitable réalité qu'il est appelé à adopter.
Étant toujours en formation initiale et s'orientant au professorat des écoles, le futur PE construit des représentations de son métier, des modalités de formation professionnelle qu'il suivra ainsi que de la place des TIC en son sein. C'est pour cette raison que nous nous sommes intéressée aux étudiants en formation académique qui se destinent à l'IUFM et nous avons étudié leurs attentes par rapport à ce que les sortants de cet institut qualifient la formation aux TIC qu'ils avaient suivie.
identifier HAL:edutice-00286441, version 1
HAL:http://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00286441/en/
language FR
publisher HAL - CCSD
rights
subject [SHS:EDU] Humanities and Social Sciences/Education
EPI
enseignement
informatique
TICE
formation
formation des enseignants
IUFM
représentations
formation initiale
TIC
compétences
professorat des écoles
title Formation initiale aux TIC des futurs professeurs d'école : entre représentation et évaluation
type text